DE TOUT DE RIEN

Bienvenue sur mon blog

15 mai, 2010

LE PHENOMENE COUGAR LA CRISE FEMININE DES QUARANTENAIRES

Classé dans : Non classé — herveasolo @ 23:17

 Il y a quelques jours, j’ai lu un article  sur le phénomère de  »COUGAR » , les quanrantenaires ont attrapé  » le virus du cougarisme’ », ben alors qu’est ce qu’elles ont nos belles quarantenaires…..

Les cougars selon   leurs définitions: » les femmes d’un certain âges (40ans voire largemment plus….) qui s’emparent de beaux jeunes hommes ,de préférences de beaux mecs mannequins callientés  faisant la moitié de leurs âges, bon allez je caricature un peu

Madonna  paraît -il  a ouvert la porte «   au cougarisme », alors si Madonna  fait…..; pourquoi   pas , selon evidemment les magazines , ça fait « Hype » à ce qu’il paraît. C’est tendance d’étaler son toy boy.

Ces hommes virils sexuellement…..

Pourquoi  le phénomène  » COUGAR » étonne notre société?

Parce que   notre société n’est pas habituée, et  à accepter ces femmes  qui transgressent leurs rôles  » De femmes qui enfantent.  Vous vous imaginez vous, si  votre mère sortait  avec un mec qui a le même âge que vous. Même moi qui  suis soi-disant  ouverte comme fille, peut être je vais amener  à  dire « deux secondes maman, tu te rends compte,   je pourrais me le taper ton mec, c’est peut être plus   la rivalité qu’autres choses , mais bon pour l’instant je ne suis pas encore là donc je verrai au moment venu…….

 Parcontre le  cas  contraire est connu, l’engouement des hommes  agés pour de jeunes compagnes, un acte   banal, parfois  adulé par leurs pairs, et parfois même un symbole de réussite sociale (comme les belles voitures…) bon allez j’arrête la caricature……..

Oh oui, je vous assure que j’aime les hommes (je ne suis pas féministe) , mais je souhaiterai  aller au delà de ce regard simpliste de la société(venant aussi bien des femmes que des hommes) pour ce nouvel engouement de certaines femmes mûres, je ne dirai pas fontaine je ne boirai pas ton eau, car cela pourrait m’arriver  et à vous aussi…..

Alors, je vois d’ici les sociologues  et pas mal d’articles  qui expliquent  » les jeunes  hommes  avec des femmes agées,  recherchent souvent leurs mères à travers leurs compagnes, recherchent la sécurité….et patati et patata….. », ou les femmes sont excédées de leurs trains-trains donc elles ont besoin du fun, ou elles font leurs crises existentielles………….

Et pourquoi  pas évoquer tout simplement que ces jeunes hommes trouvent que ces femmes mûres , sont belles, séduisantes, resplendissantes, des femmes qui  s’assument, et n’ont aucun complexe, bref ils ont trouvé   »UNE  VRAI  FEMME »? Etre Femme disait ALberoni(Sociologue)  c’est pouvoir  s’estimer à tous  les points de vues, effectivement Alberoni fait beaucoup allusion à la sexualité car selon lui la sexualité est  beaucoup liée à la féminité. Alberoni souligne que l’épanouissement sexuel est aussi lié à « Estime de soi ».

 Evidemment  LA définition de l épanouissement sexuel est très large, je ne dis pas qu il faut être « UNE COUGAR » pour être épanouie sexuellemant mais si ton choix aille dans cette direction , why not?

Et pourquoi notre sociéte n’a pas  les mêmes regards sur  les relations de « Johnny et Laetitia… et Demi Moore et son mec, je ne sais plus comment il s’appelle, d’ailleurs j’aimerai bien être à la place de Demi Moore ( autant qu’à faire), en Outre Atlantique on appelle même le phénomène Cougar »Se faire de Demi », pouquoi pas   » se faire le mec de Demi »

Pourquoi ce tant différence de traitement?

  L’analyse n’est  pas psychanalytique quand il s’agit de jeunes femmes avec des hommes plus agés,  mais  on évoque souvent le confort matériel , elles recherchent plutôt « le compte en banque bien garni, que le père »? le fond d’iceberg n’est très creusé.

Je ne dis pas que c’est vrai ni  faux, car je ne suis pas là  à être   »LA POINTEUSE DES TORTS »(EXCUSE moi, je viens d’inventer cette expression). MAIS, juste pour dire pourquoi ce tant de différence de traitement?

Peut-être que ces jeunes femmes recherchent leurs pères à travers  leurs maris,  pourquoi pas, Car  QUI dit que l’amour devait être  normé . Et combien même nous les femmes, nous   recherchons  parfois (consciemment ou inconsciemment) nos pères à travers nos relations.

Mais revenons au « Cougar », peut-être les cougars ont arrivé à tuer leur père selon le jargon des thérapeutes, tuer le père, c’est pouvoir imposer ces propres choix  sans culpabilités de trahir le premier homme de sa vie,  CAR le père est le premier homme de la vie d’une femme.

Tuer le père…. C’est puissant de tuer le premier regard de l homme de sa vie, ce premier regard qui nous approuve ou désapprouve à chaque étape de notre vie, ce regard bien ancré en nous qu’on recherche à chaque acte, vous vous imaginez ce poids. 

Et si ces cougars n’ont plus besoin de ce regard approbateur, elles assument la trahison par leurs choix d’ hommes plus virils(aussi bien physiquemment que sexuellement) que leurs pères, assument qu’elles peuvent séduire en tant que femme et mère en choisissant  des jeunes compagnons qui  ont l’âge de leurs fils, qui n’ont pas peurs des regards de leurs enfants et de leurs propres mères,  et face à la société sclérosée car au delà d’une mère, c’est la femme qui   prime d’abord………….

Ces cougars qui trangressent  le  modèle social, qui choisissent mais non subissent leurs choix, et qui  ne vivent pas comme dans la réplique du film de Sam Mendes »Insignifiance desespérance ». Passer leurs vies avec leurs conditionnements.

Moi je dis, vive les cougars, quelles femmes n’ont pas envie de se  faire le beau mannequin de Madonna  si l’occasion se présentait, ou embrasser juste une fois le mec de Demi Moore…….

Moi, je ne dirai pas non en tout cas, mais bon  je sais que c’est un fantasme……….. MAIS ON NE SAIT JAMAIS….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

 

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
troisab1210yahoofr |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| gucci158
| Blog du niveau intermédiaire